Moyens techniques drones

Home / Tournage drone / Moyens techniques drones

MOYENS TECHNIQUES DRONES ET PRISE DE VUE

CAMION PLACE DE LA REVO

UN APPAREIL PAR SITUATION

Chaque prestation est analysée en amont afin de prévoir au mieux les moyens techniques drones à déployer.
Pour chaque mission, nous nous déplaçons avec un stock de pièces détachées pour faire face à tout imprévu et d’un appareil de remplacement permettant coûte que coûte de réaliser des images de qualité. Nous disposons d’un important matériel de balisage et d’émetteurs/récepteurs professionnels permettant la mise en place d’une zone d’exclusion afin d’assurer notre prestation drone en toute sécurité pour nous, notre client et le public.
Grace à un casque panoramique HD et un écran de 10 pouces, le client ou le réalisateur peut suivre en temps réel la prise de vue et donner des consignes aux pilotes et cadreurs. Les images peuvent être visionnées en HD sur tablette pour être validées ou refaites si besoin est.
La livraison des images se fait sur place ou via wetransfer.

FOURGON ATELIER PROFESSIONNEL

Notre véhicule atelier / bureau est autonome en énergie. Il a plusieurs utilités, il permet dans un premier temps au client de visionner au chaud et sur grand écran le retour vidéo la mission en cours. Idéal pour une production tv, un événement sportif ou des photos archéologiques. La deuxième utilité du véhicule est son atelier mobile pour pallier a toute panne ou mise a jour sans avoir à revenir dans les locaux de l’entreprise.

Drone QUADINSPIRE PRO 4K

Cet appareil de toute dernière génération avec ses bras relevants et un dégagement 360° de la camera. Il tourne des images en HD 720, FHD 1080 et UHD 4K avec une qualité d’image inégalée grâce à sa camera intégrée à objectifs interchangeables micro 4/3 tournant sur 3 axes pour des effets exceptionnels. Déjà utilisé pour des reportages TV comme « Echappées Belles » ou « Des racines et des ailes » et des films institutionnels pour de grands groupes et des communes.
La camera intégrée à la nacelle 3 axes est fixée sous le drone, elle est raccordée à la centrale inertielle pour avoir une image stable même par grand vent, les commandes sont confiées a un cadreur professionnel pour des plans  à 360° en panoramique, 180° en tilt pour des plans verticaux et des contre-plongées impressionnantes. Tout est réglable depuis le sol grâce à la radiocommande avec un retour réalisateur HD sur écran ou lunettes panoramiques!

Cet appareil de 3,6 kg dispose de 2 parachutes a déploiement pyrotechnique efficaces même a 15 mètres de hauteur et couplés a un relai de coupure d’alimentation des moteurs. Ce dispositif de sécurité obligatoire est commandé par un boitier externe et est prêt pour la future réglementation.

Moyens techniques drones
Phantom-3-Professional-sm

SkyRobot® PHANTOM PRO-D

Le Phantom Pro-D est un quadricoptere professionnel permettant des images époustouflantes jusqu’au format 4K. Le retour vidéo est effectué au moyen d’un Ligthbridge HD sur un Ipad et sur les lunettes panoramiques pour les clients ou réalisateurs.

Cet appareil est équipé de capteurs optiques et ultrasons permettant des vols en intérieur d’une grande fluidité.

Transformé dans les ateliers de SKYROBOT, ce drone répond aux exigences de la DGAC et est homologué pour tout type de vol, y compris urbains.

SkyRobot® S900 Pro

Le plus gros porteur de la société…

Cet hexacoptere de 12 kg est équipé de moteurs de dernière génération permettant d’emporter 4 kg de matériel photo et vidéo. Equipé d’une nacelle Zenmuse 3 axes 360 degrés, ce drone professionnel emporte un boiter Panasonic GH4 et son objectif M Zuiko de 12 mm sans distorsions pouvant filmer en 4K cinema et faire des photos de 18 MP d’une qualité exceptionnelle.

Limitée a une utilisation extra urbaine à cause de son poids, cet appareil est idéal pour des plans de suivi de vehicules, des paysages en panoramique ou des travelings sur terrains accidentés.

Il est opérable seul en photo et avec cadreur en vidéo, le retour HD est assuré par un DJI Lightbridge 2 sur ipad et sur lunettes panoramiques en HDMI.

gh4 S900

Flying Eye INSPECTOR X4


[/mk_fancy_title]

Quadricoptere d’inspection avec balises au sol.

lightbox_ifarme= »false » target= »_self » align= »center » margin_bottom= »10″]
[/mk_fancy_title]

Des images au sol d’une fluidité exceptionnelle…

Le stabilisateur Ronin permet de faire des suivis d’une qualité exceptionnelle, nous montons un boitier Canon 5d mk2 et son objectif professionnel dessus et pouvons tourner des images depuis la fenêtre d’un véhicule, en courant ou dans des événements sportifs au raz du sol. Nous l’opérons à 2 avec un porteur et un cadreur qui oriente la nacelle sur 3 axes avec une télécommande et un retour HD sur écran de cadrage.

[/vc_column]
DJI_RONIN_GIMBAL_01_V5A5698_500x500
[/vc_row]