Formation drone

Home / Formation drone

Formation drone, preparation au métier de télépilote professionnel.

Nous proposons une formation drone technique pour l’accès à la profession de télé-pilote de drone civil. Cette formation est personnalisée et se déroule sur 1,  2 ou 3 jours suivant la formule choisie.

Nous dispensons des formations aux métiers du drone avec de solides bases techniques, des modules sur l’aérologie, la mécanique de vol, les procédures d’urgence pour poser un appareil dépourvu des aides au pilotage, le dépannage d’urgence et la programmation des vols.

C’est en double commande et en toute sécurité que vous apprendrez toutes les procédures d’urgence, le vol en mode manuel et le rattrapage d’un appareil en difficulté.

Jour 1

Matin : Nous aborderons la législation des drones en France et la partie administrative comme le dépôt de MAP, les protocoles, les déclarations préalables aux vols et les assurances.

Après-midi : Nous débuterons le pilotage en double commande avec des séances de décollages, atterrissages et maintiens en altitude.

Jour 2

Matin : Poursuite du pilotage. Les exercices pratiques seront entrecoupés de modules pédagogiques sur moteurs brushless, les contrôleurs de vitesse, les batteries Lipo, le retour vidéo et la radiocommande. Après un passage sur PC et le paramétrage du micro logiciel de la radiocommande et des gains du drone, nous testerons le vol manuel.

Vol et simulation avec des exercices de balisage de zone, d’utilisation des moyens radio et l’application des consignes de sécurité lors de vols urbains ou à proximité de publics. Exercice de maîtrise d’un appareil en mode manuel, posé d’urgence et mise en sécurité, nous aborderons toutes les questions de sécurité avec des exercices théoriques et pratiques.

Après-midi : perfectionnement du pilotage, les exercices pratiques sont essentiellement basés sur la sécurité des personnes et des biens.

Debrief de la formation et vérification des connaissances grâce à un QCM.

Le prix des formations de télé-pilote de drone vont de 600 à 2100 euros avec les repas du midi compris.

Remise d’un certificat de formation professionnelle pour l’établissement de votre déclaration de niveau de compétence (DNC) à l’issue de la formation.

Enregistré comme organisme de formation professionnel auprès de la Préfecture de Région Franche-Comté sous le numéro 43250279825 depuis 2013. Que vous soyez en recherche d’emploi, salarié ou en reconversion professionnelle, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale de votre formation de télé-pilote de drone.

La formation de télé-pilote de drone a lieu sur Besançon ou Lons Le Saunier, le nombre de places est limité, réservez dès maintenant vos dates.

carte vac