Les drones de photocoptere sont en ce moment en action dans le ciel comtois pour TF1.

logo_tf1

 

Le drone TF1

Nous avons été retenus pour fournir des images aériennes par drone des lacs du Jura et du Haut Doubs pour le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut. Le début d’une nouvelle collaboration dans le grand est pour la première chaîne francophone d’Europe.

LACS2

Plusieurs journées ont été nécessaires entre le 17 et le 30 juin dernier pour produire des images aériennes par drone du lac de Vouglans, des lacs du Frasnois, de Saint Point et de Chaillexon à destination des 3 agences régionales de TF1 en charge d’une série de reportages sur ces merveilles de la nature.

C’est tôt le matin que le camion Photocoptere arrive dans le Jura pour débuter le tournage. A son bord avec moi, Bertrand et Thimothée Vinsu. Les deux frères s’occupent du cadrage tandis que je me charge du pilotage des différents engins choisis pour cette mission. A l’issue de la deuxième journée de tournage, nous avons eu le plaisir de rencontrer les deux reporters de TF1 à Malbuisson, Celine Blampain et Florence Donjon.

tf12 tf1

La diffusion de cette série de reportages sera faite entre le 7 et le 11 juillet 2014 avec les lieux suivants: Lacs du Frasnois (Ilay, Grand et Petit Maclus, Narlay et Vernois), lac Saint point (Port Titi, Oye-Et-Pallet, Labergement Sainte Marie et le camping de Malbuissson), lac de Chaillexon (port, vue générale et Villers-Le-Lac) et les méandres du Doubs.

Notre société de production d’images aériennes montre qu’elle peut s’attaquer à des tournages en drones pour une chaîne de télévision et pas n’importe laquelle!

Pas moins de 7 millions de téléspectateurs fidèles regardent le journal de Jean-Pierre Pernaut tous les jours…

D’autres projets de films sont en cours de réalisation avec Bertrand et Timothée Vinsu pour les images au sol et le montage, nous avons uni nos moyens techniques au sol et par drone. Nous disposons de 9 cameras HD, 8 drones, une grue, un rail travelling et tout un ensemble de matériel de prise de son et d’éclairage.  Toutes les compétences sont réunies pour la réalisation de A à Z d’un court métrage, d’un clip ou d’une vidéo institutionnelle avec plans aériens, caméras embarqués et suivi steady cam en passant par les effets et la sonorisation.

 

porttitisaint point

LACS3 LACS4 LACS5

Related Posts